Statuts


International Federation HungGar Kungfu Belgium

Article 1: La Fédération Internationale de Hung Gar KungFu Belgium a pour but de favoriser la collaboration internationale dans le domaine du KungFu Hung Gar et de contribuer aux progrès de cette discipline par l’organisation de congrès et de compétitions internationalles, par la publication de matériel de référence sur le HungGar KungFu de la famille Zhao, d’autres subsidia essentiels au pratiquant de kungFu HungGar et par tous autres moyens qui seront jugés utiles à la promotion du KungFu Hung Gar.

Article 2: La Fédération Internationale de Hung Gar KungFu Belgium est administrée par le Conseil d’administration. Ce conseil est composé de: un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et quinze membres au maximum, nommés par les membres siégeant en Assemblée Générale de la fédération. Cette nomination est valable jusqu’au congrès suivant. Les membres sont immédiatement rééligibles. Le président et le vice-président sont rééligibles trois fois, compte non tenu de leurs mandats antérieurs de membre. Le secrétaire-trésorier est rééligible. En outre, le titre de président d’honneur peut être accordé à vie à certains membres de l’Association, sans que leur nombre puisse dépasser cinq. Les présidents d’honneur sont associés de plein droit aux travaux de la Fédération.

Article 3: La fédération groupe tous ceux qui s’intéressent au KungFu HungGar, à la condition que leur admission soit approuvée par le Conseil d’aministration à la majorité des deux tiers. Cette admission ne pourra avoir lieu qu’après proposition par un membre de la Fédération.

Article 4: La cotisation annuelle est versée à La Fédération Internationale de Hung Gar KungFu Belgium, qui assume les frais de secrétariat. Le reliquat éventuel sera consacré au financement des congrès, des compétitions, au financement d’actions au sein de club membres ou de publications entreprises sous le patronage de l’Association.

Article 5: Est réputé démissionnaire tout membre qui, à la fin d’un exercice, n’aura pas payé sa cotisation. L’exclusion d’un membre ne peut être prononcée que par le conseil d’administration et à la majorité des voix.

Article 6: L’Assemblée Générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent la Fédération. Sont réservées à sa compétence:

– a) la fixation de la cotisation annuelle;

– b) les modifications au règlement;

– c) la nomination des membres du Conseil d’administration.

L’Assemblée Générale délibère valablement, quel que soit le nombre des membres présents. Ses décisions sont obligatoires pour tous, même pour les membres absents.

Article 7: Sous réserve de ce qui est prévu à l’article précédent, le Conseil d’aministration a tous pouvoirs pour l’administration et la gestion des affaires de l’Association et pour la réalisation de son objet.